Enfin, vous êtes à l’aéroport attendant l’heure d’embarquement. Cependant, même avec une préparation accrue, vous avez oublié quelques choses et vous avez envie de faire quelques achats supplémentaires avant de décoller. Les « Duty Free » ont été conçu pour vous aider à passer le temps à l’aéroport. Vous pourrez être tenté d’acheter tous ce qui se présente à vous. Comment faire des économies à l’aéroport ? Quelques idées de réponses dans cet article.
Transport
Le choix du transport est indispensable pour rejoindre l’aéroport depuis chez vous. Cela peut représenter une véritable dépense si vous ne faites pas attention. L’on a souvent tendance à prendre le taxi quand on souhaite rejoindre l’aéroport. Cependant, cette solution peut être assez coûteuse, même s’il est très pratique pour les bagages. Si vous avez un ami compréhensif, demandez-lui de vous déposer. Si ce n’est pas le cas, prenez les transports en commun. Ils sont moins chers. Pour éviter de rater votre vol, vous pouvez demander à dormir à l’aéroport au lieu de louer une chambre dans un hôtel juste pour une nuit.
Bagages
Avant de faire vos valises, informez-vous sur le poids et la taille réglementaires pour les bagages. Cela vous permettra d’éviter de payer les suppléments de bagages. Ces frais sont assez onéreux, cependant. Si vous devez passer par une escale, vous devez également connaître les règlements qui régissent chaque compagnie aérienne. Quelques kilos de bagages supplémentaires peuvent vous empêcher d’embarquer si vous ne les réglez pas. Cependant, vous êtes obligé d’apporter une valise supplémentaire, trouvez la compagnie qui vous propose un bon rapport qualité/prix. Vous pourrez alors faire quelques économies supplémentaires.
Nourriture
C’est l’un des plus grands pièges de l’aéroport. Il y a une multitude de cafés et de restaurants ouverts 24 h/24 pour vous aider à passer le temps. Cependant, leurs prix sont assez chers par rapport aux restaurants classiques. Pour les éviter, le mieux c’est de préparer des sandwiches faits maisons qui sont à la fois délicieux et peu couteux. Vous pouvez également apporter quelques barres de céréales et de fruits secs avec vous pour faire face à l’ennui. Munissez-vous également de quelques bouteilles pour les boissons. Pour les alcools et les tabacs par contre, ceux des « Duty Free » sont beaucoup plus abordables.
Internet
Pour profiter d’une connexion gratuite, l’aéroport est l’endroit parfait pour vous. Cependant, quelques-uns dérogent à la règle. Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux, c’est de s’y connecter durant les premières heures. Certains facturent 5 euros la connexion. Ainsi, au lieu de rester dans l’aéroport, trouvez un café où la connexion est gratuite. Il arrive aussi que la salle de repos VIP propose une connexion gratuite. Si vous ne pouvez pas vous connectez et que vous avez besoin de tuer le temps, préparer quelques films que pourrez visionner sur votre ordinateur.
Argent
Evitez de faire vos changes à l’aéroport, car le taux y est assez exorbitant. Faites-le avant votre départ, dans une banque et chez un agent de change. Cette solution vous permettra de gagner quelques euros supplémentaires.