Le principal avantage d’habiter sous la tente pendant ses vacances c’est que cela permet de faire d’importantes économies. Mais voilà, le confort n’est pas toujours au rendez quand il s’agit d’habiter sous la tente. Se pose alors la question de savoir comment faire de la tente un abri qui soit à la fois confortable et fonctionnel. Les réponses dans cet article.
Choisir une tente spacieuse
Si la tente que vous avez choisie est de petite taille, il sera très difficile, voire impossible de transformer celle-ci en un espace vivable et confortable. En effet, compte tenu de l’espace très réduit, vous pourrez juste dormir dans la tente. Or, en choisissant une tente spacieuse, les possibilités qui s’offrent à vous seront plus nombreuses et il vous sera possible d’avoir plus de confort.
Avec une tente spacieuse, vous pourrez aménager différentes pièces. Selon les modèles, vous pouvez même avoir deux chambres séparées ainsi qu’un petit séjour qui sert de jonction entre les deux pièces.
Cet espace ainsi que ces pièces séparées vous permettront non seulement avoir plus d’intimité, mais aussi plus de confort.
Se doter de panneaux solaires
Avoir une tente spacieuse c’est bien, mais il faut aussi que vous puissiez faire des choses à l’intérieur, comme regarder un film, cuisiner ou tout simplement lire pendant la nuit. Pour cela, il faut que votre tente dispose de l’électricité. Pour ce faire, il vous suffit de vous doter de panneaux solaires.
Cette source d’énergie rendra la vie sous la tente beaucoup plus confortable.
Meubler la tente
Sous la tente, vous n’allez pas dormir à même le sol. Au contraire, pour avoir un maximum de confort, vous avez tout intérêt à placer à l’intérieur de celle-ci un matelas et même un lit si l’espace le permet.
Vous pouvez même aménager un petit salon en plaçant à l’intérieur de la tente des chaises pliables faciles à transporter et à stocker.