Pourquoi voyager au Saskatchewan ?


Bien sûr, le Saskatchewan est loin, bien sûr, le Saskatchewan est peu touristique ! Mais si pour vos vacances, votre rêve, c’est de découvrir des contrées jamais vues, de goûter au calme le plus total, de vivre des expériences hors du commun, alors, le Saskatchewan est pour vous.

Aller aussi loin ?

Déjà, prévoyez 30 heures de voyage, de quoi vous éloigner suffisamment de tous vos soucis et de votre train-train habituel. Des paysages qui ne ressemblent en rien à ce que nous avons en France, des étendues très peu habitées où vous pourrez vous livrer à une contemplation pendant des heures sans risque d’être dérangé, n’est-ce pas cela le bonheur ? Comptez environ 3 semaines pour profiter au maximum du Saskatchewan, pour pouvoir le sillonner de bout en bout. Vous ne serez pas déçu de ce voyage qui vous apprendra d’autres modes de vie, d’autres moyens de trouver le bonheur. Vous verrez que ceux qui y vivent sont en parfaite harmonie avec la nature et ne s’encombrent pas de superflu pour être heureux et jouir d’une longévité exceptionnelle. Il s’agit notamment des Indiens algonkiennes, sioux et athapaskanes, des personnes nobles et dignes.

Les raisons d’un tel voyage

L’immensité du Saskatchewan va certainement vous ébahir, alors qu’il s’y trouvent très peu d’habitants. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle la nature y est particulièrement préservée et aussi belle. Oui, la nature y règne partout, elle est florissante, abondante et très agréable. Rien à voir avec ce dont vous avez l’habitude de contempler. Et les lacs ! Si nombreux qu’il faut arrêter de les compter, il s’y trouve au moins une centaine de milliers, brillants, miroitants et apaisants à souhait ! En été, vous pouvez vous livrer à différents sports nautiques sur l’un de ces lacs. Sinon, la cuisine locale est aussi un des intérêts majeurs d’un tel voyage. Il faut dire que c’est une spécialité multiculturelle et diversifiée, en raison de son riche passé d’immigration. Cela vous dirait de goûter à une nourriture traditionnelle à base de bison ? Essayez également le bannique, le pain local. Savourez le vin du vignoble de Cypress Hills, au sein d’un ranch vraiment sympathique.

Que rapporter du Saskatchewan ?

Le Saskatchewan comporte aussi de grandes villes telles que Saskatoon ou Regina où sont implantés de grands centres commerciaux, des supermarchés, des restaurants, des boutiques de vêtements, des banques etc. Mais le General Store reste l’endroit où presque tous les locaux se retrouvent avec plaisir ! Alors, faites-y un tour pour créer des occasions de rencontres et échanger avec la population locale. D’ailleurs, c’est là que vous trouverez surtout des produits de première nécessité. Là, comme dans d’autres boutiques et les marchés alentours, vous dénicherez des objets d’art, des souvenirs à rapporter à vos proches et amis ou pour vous-même. N’oubliez pas de prendre des photos de tout ce qui fait l’unicité du Saskatchewan, ce seront là vos meilleurs souvenirs de votre séjour mémorable dans cette région du bout du monde !