Pour vous évader et pour casser la routine du quotidien, vous rêvez de dépaysement ? Pourquoi ne pas visiter l’Inde ? Ce vaste pays permet de vivre une multitude d’expériences à travers ses nombreuses activités. En effet, l’Inde a l’avantage de proposer un riche patrimoine naturel, historique et culturel. Pour apprécier ses richesses, l’une des meilleures façons de visiter l’Inde est de découvrir ses villes. Ci-après quelques-unes des plus belles villes à ne surtout pas manquer lors d’un séjour.
Découvrir Amritsar pendant une escapade en Inde
La ville d’Amritsar se trouve au nord-ouest de l’Inde. Il s’agit de la capitale spirituelle de la religion sikhe. Elle est bien connue pour son Temple d’Or. Comme son nom l’indique, le temple est recouvert par des centaines de kilos d’or fin. Il se dresse au milieu d’un bassin sacré et attire des pèlerins du monde entier. Le Temple abrite également des bibliothèques et des dortoirs. Le meilleur moment pour visiter le temple est durant la soirée.
En effet, il s’illumine de mille lumières. De quoi faire le bonheur des amateurs de photographie. Outre le temple d’Or, la ville propose également d’autres visites intéressantes comme le temple Durgiana, le parc Jallianwala Bagh ainsi que les autres bâtiments qui se trouvent autour du bassin de nectar. Pour vous assurer de profiter pleinement de votre visite de la ville, pensez à faire appel aux services d’un professionnel de voyage comme Marco Vasco Inde.
Visiter Agra, une étape incontournable
Si vous ne deviez choisir qu’une seule ville à visiter en Inde, choisissez la ville d’Agra. Lors de votre passage, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, Agra possède des monuments emblématiques de l’Inde comme le Taj Mahal. Ce mausolée de marbre blanc est considéré comme étant l’un des plus beaux exemples d’architecture moghole. Le site attire chaque année des millions de visiteurs. Agra abrite également le fort rouge.
Le site est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est considéré comme étant l’un des plus grands forts du pays. Il est constitué de plusieurs palais, de mosquées et de jardins. Les remparts du fort offrent de magnifiques points de vue sur le Taj Mahal. Si vous avez le temps, pensez à visiter la tombe d’Akbar le Grand, Dayal Bagh (jardin des miséricordieux) et le Ram Bagh (le plus ancien jardin moghol du pays).
Profiter des charmes de New Delhi
La capitale indienne en vaut également le détour. Elle allie à la fois tradition et modernité. Avec ses sites, ses attractions et son ambiance particulière, New Delhi offre authenticité et dépaysement. Les sites à voir et les activités à faire ne manquent pas dans la ville. La visite du Fort rouge fait partie des plus incontournables. Ce palais royal est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le soir, vous assisterez à un magnifique spectacle de son et de lumières.
Si vous souhaitez vous offrir des souvenirs de votre séjour en Inde, planifiez un tour dans le village artisanal de Dili Haat. Il se trouve près de Delhi et vous y trouverez des produits artisanaux comme des habits, des vêtements, des broderies, des peintures traditionnelles ou encore des bijoux. La visite de New Delhi n’est pas complète sans prendre le temps de passer par la Porte de l’Inde, le Jama Masjid et le Temple Akshardham.