Vous êtes un passionné des deux roues ? Pourquoi ne pas partir en escapade avec votre moto ? Cependant, pour partir en toute sécurité, voici quelques points à ne pas négliger.
Quels équipements emporter ?
À deux roues, la sécurité est une priorité absolue. Il n’est pas prudent de prendre la route avec une moto en mauvais état et avec des équipements incomplets. Avant de prendre la route, pensez à réviser votre bolide, car il est particulièrement déplaisant d’avoir des pannes pendant le voyage. Équipez-vous pour la route. Casque, bottes, gants et protections doivent être au complet. Par ailleurs, n’oubliez pas non plus les vêtements adaptés à votre destination. Si vous partez vers une région dotée d’un climat froid, privilégiez les habits couvrants et inversement. Des équipements pour faire face aux intempéries climatiques doivent aussi figurer dans la liste de vos équipements de motard. Emportez aussi les petits outils nécessaires en cas de pannes ou de petits réglages à faire.
Quelles affaires prendre ?
L’inconvénient avec la moto c’est qu’elle dispose peu de place pour les bagages. Ainsi, vous devez vous limiter au strict minimum. Outre les outils indispensables pour la mécanique, laissez vos papiers à portée de main. Cela vous facilitera la vie lors des contrôles sécuritaires. Pour la question relative aux bagages, emportez au maximum deux valises à accrocher de part et d’autre de votre deux roues. Pour vous garantir de l’équilibre, faites des valises qui auront à peu près les mêmes poids. Plus votre moto sera équilibrée et plus votre moto gagnera en maniabilité et en vitesse. Chose à ne pas oublier : évitez de surcharger votre appareil. Idéalement, optez pour les petits kits de voyage. En effet, ces derniers sont moins encombrants. Lorsque vous faites votre valise, emportez uniquement ce qu’il vous faut pour le séjour.